Happiness
therapy vue par la rédaction

Rédactrice mode
pour Cosmopolitan

Quand elle n’est pas à la fashion week, Caroline passe son temps entre son canapé et son lit en mode cocooning. Car cette grande modeuse, n’en est pas moins une grosse dormeuse ! Experte en pyjama, Caroline vous livre ses conseils morpho et son décryptage de la tendance pyjama automne-hiver 2014-2015. Et dire que vous alliez rater ça !

Est-il possible de rester stylée en Pyjama ?

Miniature
Close
Full

On croit souvent que le pyjama c’est le « fashion faux pas » par excellence ! Et pourtant quand on écume les défilés Haute Couture, on se rend compte que la mode du pyjama sévit sur les catwalks depuis maintenant quelques années. Le pyjama serait-il la nouvelle tendance stylée ? Marc Jacobs l'a habilement démontré dans son défilé Automne-Hiver 2014, avec une version rétro-pop en lamé argenté et reflets holographiques. Stella Mc Cartney, lors de son défilé Printemps-Eté 2015, nous prouve aussi que le pyjama deux pièces à grosses rayures est à la fois confortable et ultra sexy ! Et pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir comment la tendance pyjama lancée par Ulyana Sergeenko a réveillé les peoples sur les red carpets. Rihanna, Kim Kardashian ou encore Sofia Coppola ne se donnent même plus la peine d’enlever leur pyjama au sortir du lit. Si vous aussi vous portez votre pyjama hors du lit, sachez donc que vous êtes au summum de la mode !

La petite histoire du pyjama

Miniature
Close
Full

Saviez-vous que le mot « pyjama » provenait de l’hindi « pajama » signifiant « pantalon de jambes » ? Récupérée par les colons anglais au 19ème, la mode du pyjama en flanelle fait ses premières fashion victimes auprès de la gent masculine en Europe. Pourtant mesdemoiselles, ce n’est que dans les années 20 que les pyjamas font leur apparition dans le vestiaire féminin. Bien que les pantalons pour femmes soient encore très osés, le pyjama s’utilise comme vêtement d'extérieur. Il se porte pour frimer sur la plage à Deauville, dans la lignée de la mode « teint hâlé » lancée par Coco Chanel. Remplaçant complètement la blouse ou la chemise de nuit, le pyjama retourne dans sa chambre et devient finalement un vêtement de nuit dans les années 40. Dans les années 60, le pyjama inspire des lignes folles. La créatrice Elsa Schiaparelli lance un modèle des plus chics pour le soir, aux jambes outrageusement larges. Puis dès les années 1970, le pyjama s’affirme unisexe et objet de mode.

C'est quoi ma happiness therapy en 10 minutes?

Miniature
Close
Full

Quand j’ai besoin de décompresser, parce que tout me fatigue, même l’idée de faire du shopping... J’ai LA solution ! La micro-sieste ! C’est avéré, cette pause bienfaitrice est idéale pour recharger l’organisme et se faire un teint éclatant ! D’ailleurs à en croire Stéphane Bern, Leonard de Vinci ne dormait que par mini-siestes de quelques minutes. Entre génies, on se comprend… Alors avant de sombrer dans mon beauty sleep, je revêts une tenue confortable et près du corps avec les extrémités bien protégées, pour ne pas avoir froid aux pieds. Hop, je m’arme de mon numéro soporifique spécial Saison du Chevreuil du magazine Chasse & Pêche, et c’est parti pour 5 à 15 minutes de sommeil. Avant, je n’oublie pas de mettre mon alarme, pour ne pas dormir 4h d’affilée et finir jetlaguée.

Rédactrice sexo/couple
pour Cosmopolitan

Lili, le lit, elle maîtrise ! C’est son domaine d’expertise. Et grâce à son savoir encyclopédique de cosmogirl, vous saurez vous aussi tout sur les dessous du pyjama. Comment rester sexy avec, les matières à privilégier ou à éviter pour la pratique du Kamasoutra, les clés pour garder dans le même lit, ET votre mec, ET votre pyjama en microplush, etc... Autant de révélations incontournables qui vous attendent entre science, poésie et somnambulisme !

Les 9 trucs à éviter si vous voulez passer une vraie bonne soirée solo

Miniature
Close
Full
  1. Ne jamais aller sur le mur facebook de vos ex.
  2. Ne décidez pas à 23h qu’il faut absolument que vous vous coupiez la frange ou faire votre ombre hair là maintenant tout de suite.
  3. Ne montez pas sur votre balance après avoir mangé.
  4. Ne faites pas croire à tous vos amis virtuels que vous êtes en train de vous éclater chez vous, selfies désespérés à l’appui.
  5. Ne faites pas de séance de spiritisme avec un oui-ja board !
  6. Ne triturez pas votre peau du visage que ce soient avec vos doigts, un kleenex ou votre pince à épiler !
  7. Ne vous affamez pas pensant perdre 1 ou 2 kilos dans la nuit. A Minuit vous aurez tellement faim, qu’il faudra vous faire 3 sandwichs au pâté pour vous calmer.
  8. N’envoyez pas de sextos à vos collègues de travail, cousins, fiancé de vos copines ou ex.
  9. Ne faites pas d’achats sur Asos.com après minuit. Vous serez livrée aussi vite si vous validez votre panier le lendemain matin.

Guide de la soirée pyjama réussie !

Miniature
Close
Full

Se faire piquer en flagrant délit de port de pyjama chez soi, toute seule à 18h, c’est pas bon signe ! Par contre, passer toute une soirée avec port du pyjama exigée entre copines, c’est obligatoire, ne serait-ce qu’une fois par mois ! Vous vous rappelez peut-être ces pyjama party entre filles quand vous aviez 12 ans ?! Maintenant que vous êtes majeure, c’est pareil à quelques détails près (car bien sûr, votre pyjama Mickey a laissé place à un pantalon coton soie avec un caraco en dentelle imprimé). Au programme de la soirée, vous pourrez vérifier si votre ratio partenaires/nombre de coïts reste dans la moyenne. Vous pourrez vous adonner à des travaux manuels trop funs. Vous avez au choix la préparation d’un cocktail facile à faire et peu calorique comme le Spritz (120 calories), ou l’atelier nail art : avec votre dotting tool et votre striper, vous pouvez faire tout plein de dripping contemporains sur vos ongles ou faire de mini-batailles de doigts avec vos amies. Bien sûr on n’oublie pas la feel good playlist chargée de tubes cultissimes et préparée en amont pendant vos heures de boulot.

La rédaction en #ModePyjama: préliminaires, sexe et pyjama

Miniature
Close
Full

Une fois rentrée du boulot, il y a bien une chose qui vous détendrait vraiment. Une petite tasse de chocolat ? Euh ! Non ! Mais une petite séance de détente musculaire sous les draps, oui ! Vous n’avez pas dit sexe, vous avez dit détente ! Seulement, vous êtes déjà emmitouflée dans votre tenue cocooning du soir (un poil trouée) et vous avez tout à coup peur que Jules ne discerne pas la sex symbol qui sommeille en vous. On ne panique pas ! Pour être désirable, la première chose est de vous sentir désirable ! Et ce n’est pas parce que vous êtes en pyjama, que vous n’êtes pas à un haut degré de sensualité. N’oubliez pas que sous vos vêtements amples et souples, vous êtes sexy et libre de vos mouvements. Donc capable de toutes les prouesses kamasoutresques et autres positions acrobatiques sur Jules. De plus, sous votre pyjama, vous êtes en fashion lingerie ! N’hésitez pas à distiller ces informations et à jouer de la facilité qu’aurait votre chéri à vous déshabiller en une fraction de seconde. Si avec ça il n’arrache pas votre chemise de nuit avec les dents, alors vous serez au moins en tenue pour aller vous coucher.

Rédactrice lifestyle
pour Marie Claire

Eva, c’est notre référence Lifestyle. Elle est lucide et c’est un peu la psychologue de la rédaction. Elle n’a pas hésité une seconde à mouiller le pyjama, pour vous livrer sa vision de l’happiness therapy. Car la femme indépendante et active d’aujourd’hui a désespérément besoin de grandes plages de calme, sans forcément partir à Ibiza une fois par mois. En bonne sociologue qu’elle est, Eva vous donne quelques astuces pour vous faire du bien, vous affirmer et faire péter le pyjama sans complexes !

L’Happy Philosophy en 15 citations

Miniature
Close
Full

Il suffit parfois d’un peu de sagesse pour retrouver sa sérénité ! Tour d’horizon des petites phrases qui nous font du bien, de penseurs reconnus et d’autres, pas forcément encore passés à la postérité…

  • - « Ecouter la forêt qui pousse, plutôt que l'arbre qui tombe. » Hegel
  • - « Une femme heureuse, c'est une femme en jupe noire, avec un pull-over noir, des bas noirs, un bijou fantaisie et un homme qui l'aime à ses côtés. » Yves Saint Laurent
  • - « Il n’y a que deux conduites dans la vie : ou on la rêve, ou on l’accomplit. » René Char
  • - « Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. » Spinoza
  • - « La vie n’est pas un film : il ne faut pas attendre que quelqu'un vous écrive une fin heureuse. » Beyonce
  • - « Si vous voulez être heureux, soyez-le ! » Tolstoï
  • - « Le régime est le seul jeu où l’on gagne quand on perd. » Karl Lagerfeld
  • - « J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. » Voltaire
  • - « Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais d'un pas ferme. » Saint Augustin
  • - « Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » Albert Einstein
  • - « Donnez les bonnes chaussures à une fille, elle conquerra le monde ! » Marylin Monroe
  • - « Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. » Dalai lama

L’Happy Pause en rentrant du boulot

Miniature
Close
Full

Après le travail, vous avez deux objectifs : 1/chasser les paroles encourageantes de votre boss qui vient de vous refuser une augmentation et 2/bloquer l’arrivée imminente de cette réunion qui vous attend demain matin 9h.

Vite on switche en Mode Pyjama! Une fois arrivée à la maison, on enlève ses escarpins, ses fringues de bureau pour enfiler une tenue confortable et … Non, on ne s’affale pas instantanément sur le canapé ! Le bien-être mental passe d’abord par la détente cor-por-elle ! C’est donc votre corps tout entier que vous allez délasser. Commencez par vous étirer. Après 8 heures assise derrière un bureau, vous avez besoin de décontracter un à un votre cou, vos épaules, votre dos, vos poignets, vos jambes. On part du haut du corps pour terminer par les pieds. Quand vous commencez naturellement à bâiller, c’est que vous êtes totalement peace ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à vaquer à des activités plaisantes, la mine épanouie et un sourire béat aux lèvres.

L’Happy Therapy par la musique

Miniature
Close
Full

Une vraie bonne happy therapy passe par une playlist qui se respecte ! Pour qu’elle soit efficace et accompagne toutes vos pyjamas party ou vos soirées ragots, elle doit alterner entre 5 genres musicaux :

Les « classiques »

  • Time of my life, BO de Dirty Dancing
  • Single ladies, Beyoncé
  • Crazy, Au revoir Simone
  • Easy my mind, Dafuniks
  • Happy de Pharell Williams
  • Pretty Woman de Roy Orbison

Les « sans calorie »

  • Wannabe, Spice girls
  • BO de Flashdance
  • Girls wanna have fun, Cindy Lauper
  • Toxic, Britney Spears
  • Just Dance, Lady Gaga
  • Fame, Irene Cara

Les moments émotions

  • Resiste, France Gall
  • Mamma Mia, Abba
  • Fresh, Kool & The Gang
  • Vogue, Madonna

Les régressifs

  • BO de Cats Eyes
  • Raspoutine, Boney M
  • Un roman d'amitié Elsa, Glenn Medeiros

Les inclassables

  • La marche des Turcs, Lully
  • On s’attache, Christophe Maé
  • Balada Boa, Gustavo Lima
  • Papillon de lumière Cindy Sander

Rédactrice Beauté/Santé
pour Marie Claire

Etre belle en pyjama, oui c’est possible ! Grace y croit et vous le prouve. Car cette combattante de la peau qui brille et de la ridule a plus d’un headband dans sa poche pour vous faire une mine superbe, avant, pendant et après le lever du lit…

L’art du selfie en pyjama

Miniature
Close
Full

Vous avez envie de faire rêver toute la webosphère, en montrant votre plus beau selfie ? Seul problème, vous êtes en pyjama et bien déterminée à ne pas bouger d’un centimètre. Voici 4 astuces à l’usage des femmes ultra-exigeantes, mais partisantes du moindre effort.

1/ Le choix de la lumière est crucial pour un selfie irréprochable. Elle doit bien venir d’en face pour illuminer votre visage et estomper toute trace de fatigue.

2/ Gardez les bras tendus ! Outre l’effet raffermissant pour le membre lui-même, les bras tendus permettront de ne pas déformer vos traits et d’éviter le très redouté double menton.

3/ Le cadrage requiert également tout votre sérieux ! Pour celles qui ont les cheveux longs on les rabat sur le devant des épaules pour montrer sa masse capillaire. Pour les autres, on photographie de 3/4 en cadrant à la naissance d’une épaule, légèrement dénudée si possible. Ça aura le mérite de faire oublier que vous êtes en pyjama.

4/ Cherchez votre angle idéal ! Selon les experts du shooting de selfie, la règle pour se mincir est de placer l’appareil photo au-dessus du visage et d’incliner à 45°.

Un dernier petit coup d’œil pour vérifier qu’on ne voit pas la litière du chat en fond… Vous êtes fin prête à cliquer et à poster.

Le Pilates pour la détente en rentrant du boulot

Miniature
Close
Full

Eva Longoria et Madonna ne jurent que par lui ! Le Pilates est la gym douce qui permet de vous muscler autant que de vous relaxer ! Grâce à 2 petits exercices à faire totalement allongée (sinon vous ne le feriez pas), vous viendrez enfin à bout de votre mal de dos et du petit ventre qui dépasse de votre skinny (pas la peine de nier).

1er exercice : allongez-vous sur le dos, jambes relevées à 45°. Relevez la tête et le haut du dos et regardez le bout de vos pieds. Tendez les bras vers vos pieds en les maintenant à quelques centimètres du sol, paumes vers le bas. Avec les bras, effectuez des mouvements de va-et-vient d’avant en arrière. Faites 10 séries de 10 battements en n’oubliant pas de bien alterner entre les phases de respiration et d’expiration.

2ème exercice : allongée sur le dos, jambes tendues au sol et bras tendus au-dessus de la tête, les paumes vers le plafond. Relevez-vous doucement du sol pour passer en position assise. Penchez-vous en avant pour chercher à toucher vos pieds avec les mains. Puis faites le même chemin en sens inverse pour revenir en position initiale. Refaites l’exercice 10 fois.

Le sport indoor !

Miniature
Close
Full

Il fait -15°C ou vous n’avez aucune envie de vous traîner dehors pour faire votre séance de jogging quotidi hebdomadaire ! Pourtant, après les 8 heures de fonte musculaire que vous avez accumulée derrière votre écran, il est grand temps de tonifier votre petite masse corporelle. Voici donc quelques exercices à faire à la maison pour muscler abdos, jambes et fessiers !

Pour vos abdos : on s’allonge le dos au sol, les jambes tendues. Jusque-là c’est facile. Faites successivement des séries de 20 ciseaux et de 20 pédalages, puis serrez et levez les deux jambes, pieds tendus. Remontez et descendez les deux jambes ensemble, sans qu’elles ne touchent le sol (oui on sait, c’est là que ça fait mal !).

Pour vos fessiers et vos gambettes : pendant 5 à 10 minutes, sur une marche ou des steps, montez et descendez sur la pointe des pieds. Vous allez nous détester, mais vous aurez un cul sublime en trois semaines.

Enfin, dernier exercice pour vos fessiers : la chaise ! Dos droit contre le mur, pliez vos genoux comme si vous étiez assise. Essayez de tenir le plus longtemps possible (en soufflant), puis faites une pause en vous levant. Recommencez 5 à 10 fois. N’oubliez pas de mettre Booty de Jlo en fond sonore.